https://doulas.info/le-blessingway/  : tous les témoignages et explications sur ce site

Aujourd'hui arrivé en Europe et en France, le blessing way se célèbre dans une ambiance plus moderne, chaleureuse même si certaines traditions se sont vues rester intactes respectant la coutume. 

Pas d'avalanches de cadeaux en perspective, mais de belles preuves d'amour et d'encouragement résultantes de créations manuelles (collier de perles, bracelet, land art,  belly cast, livre d'or, gâteaux...) et de création d'une ambiance (encens, musique douce, brossage de cheveux, bougies, pétales de fleurs, soins aux huiles essentielles...).

 ​​​

Le blessing way est une fête chaleureuse et intime organisé en l'honneur de la future maman par ses amies proches ou sa doula.

Cette fête, exclusivement féminine, est organisée dans un unique but: prouver son soutien et son amitié sincère à la future mère, l'entourer et lui rendre la grossesse le plus agréable possible.

Elle suit certains rituels bien précis inspirés des traditions des Amérindiens de la tribu Navajo. Une fête communautaire célébrant la grossesse, un lien qui unit forcément toutes les femmes.

Le blessing way a pour principal objectif de montrer à la future mère, par le biais d'ateliers et activités divers, l'attachement que les invitées ont envers elle.

A l'époque cette fête originaire d'Amérique du Nord,  était comme une cérémonie pleine de rites précis et de spiritualité.

 

Un blessing way peut être aussi organisé pour marquer un passage ou évenement important dans la vie d'une femme comme la célébration des premières règles chez la jeune fille qui devient femme, ou la ménopause, rituel de guérison.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

2 place de l'église             01800     Saint-Maurice de Gourdans             

3 rue du Ban thévenin    01800    Meximieux

vanessadoula01@gmail.com                                                        06.87.13.72.80