https://doulas.info/le-blessingway/  : tous les témoignages et explications sur ce site

Elise, Crans (01), novembre 2020

Retour BW en visio : Malgré les nombreux changements de dates, je n'ai pas pu échapper à réaliser mon premier BW en visio. Les amies étaient en visio et à ma demande Vanessa à mes côtés. Vanessa a su très bien s'adapter et jongler entre mes envies et ceux de mes amies. Malgré le contexte, nous avons passé un agréable moment entre filles. Nos amitiés, liens en sont sortis plus renforcer et plus fort. Le soutien des filles m'a vraiment porté tout au long des semaines qui ont suivi et dans les coups durs je continue de me remémorer nos échanges. Je n'ose imaginer alors la puissance d'un BW en présentiel, en visio il est tout à fait possible de vivre des choses fortes et extraordinaire, il suffit d'y croire et de se lancer. Faites confiance à Vanessa elle saura vous accompagner tout au long de cette démarche et bien d'autres!

Jeanne, participante

J'ai passé une aprés-midi trés agréable et riche en émotions. Il est rare de se réunir entre femmes et de célébrer nos forces et le lien qui nous unit. C'était un moment hors du temps et des contraintes quotidiennes : un moment juste pour nous. Merci

L'origine

C'est une fête de célébration de la future maman, une cérémonie prénatale – appelée en anglais Blessingway, littéralement « chemin de bénédiction » – cérémonie de célébration pour accompagner la future maman vers ses capacités, son potentiels et ses forces mentales et physiques pour le jour de l’accouchement.. Entourée de quelques amies intimes, c’est une parenthèse enchantée où la femme est cocoonée.

Elle suit certains rituels bien précis inspirés des traditions des Amérindiens de la tribu Navajo (belly painting, arbre à souhaits, livre de mots positifs, bracelets, colliers, etc etc ) .

Autour de la future mère et de son enfant, la célébration réunit une petite communauté de femmes de tout âge, présentes pour apporter leur joie, leur confiance, leur grâce et leur amour. Des échanges tout en positive attitude.

Le blessing way est une fête chaleureuse et intime constituée d'activités, de cadeaux, de soins, d'attentions en l'honneur de la future maman. Cette fête exprimant l'attachement des invitées envers la maman est organisée en l'honneur de la future maman soit par ses amies, soit avec l'aide de la doula.

À la différence de la traditionnelle Babyshower, axé principalement sur les cadeaux pour le bébé, le Blessingway comporte une dimension spirituelle où les cadeaux pour la maman sont fais manuellement par les invités pour donner de la force et de la puissance à la maman pour le jour de la naissance. Cette fête de célébration demeurant ouvert à toutes les confessions, il n'y a pas de dimensions religieuses plus qu'une autre.

L'objectif

La future maman puise dans les autres femmes présentes de par leurs attentions, leurs regards et leurs sourires, une précieuse dose de tendresse,  d’apaisement, de force. Dose d’amour et de puissance indispensable qui la suivra jusqu’au jour de l’accouchement !

Tarifs pour l'organisation complète du blessingway  (entre 3 et 4 heures)

Organisation complète du blessing way en amont, et pendant la cérémonie :  la doula prends contact avec les invités et organise tout plusieurs semaines avant la date choisie , avec leur complicité pour le jour J. Elle rencontre d'abord la maman pour faire le point sur ses envies, ses souhaits.

​​- 1 rendez vous pour échanger sur vos envies et faire le choix d'une date, des prestations

- Installation et décoration du blessing way le jour j à votre domicile ou ailleurs

- Présence en tant que "maîtresse de cérémonie"

Le blessingway est une fête renforçant les liens de l'amitié. Cela nécessite un temps de réflexion en amont de l'organisation,  de la doula, des amies, et du temps de préparation manuelle, manuscrit, décoratif. Le tarif s'explique ainsi et comprends différentes prestations.

Les frais km sont applicables si le lieu choisi est loin du domicile de la doula.

Jusqu'à 6 participantes : 200 euros

Plus de  6 participantes : 280 euros

Tout compris (matériel déco, prise de contact, organisation),payable en 3 fois (que l'argent ne soit pas un frein à votre besoin de célébration!)

Un acompte d'engagement de 50 euros est demandé en amont, merci de votre compréhension

C'est un rituel de transition, qui en l'occurrence sert à célébrer la femme qui devient mère, mais qui a sa place dans chaque transformation majeure de la vie (la puberté, un evjf,un mariage,  etc…).

Contactez moi pour en discutez librement

IMG_20190405_160142.jpg